<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d12410625\x26blogName\x3dTomate+Farcie+%C3%A0+San+Francisco\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://tomatefarcie.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3den_US\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://tomatefarcie.blogspot.com/\x26vt\x3d-7732121196913013154', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Friday, July 04, 2008

Freedom ... from Ironing? Happy 4th!

Photographed in Oakland, California


Happy Independence Day from ... your neighborhood's dry cleaner!


By the way, speaking of our freedom, don't forget to check out this article in the paper when you get a chance. If you're reading this, you're online, and if you're online, you probably need to know.

The same shop's other window


Happy 4th, everybody!


* * *

The article:
In a ruling that could have serious privacy implications, a federal judge has ruled that popular Internet video site YouTube must hand over details about what people watch online...

Labels: , , , ,

9 Comments:

Blogger claude said...

Te sens tu plus Américaine que Française ?
Le 4 Juillet est le jour ou l'Union est née. Ce fut le combat de ceux qui voulait fonder un pays et ne pas rester une colonie anglaise. Ce fut un combat pour une sorte de liberté, enfin pour certains. Car d'autres ont livré un long combat pour plus de droits et de dignité.
Le 14 Juillet est tout autre chose.
La révolte d'un peuple opprimé, pauvre et qui a faim. Ce fut La chasse aux Aristocrates. Est- ce que cela a vraiment changé les choses plus tard ? Je n'en suis pas sûre. Quand on voit ce que nous sommes en train de devenir... L'histoire se répèterait-elle !

12:04 AM  
Blogger Tomate Farcie said...

Claude: je pense que oui. Non seulement parce que j'ai passé d'avantage d'années aux US qu'en France mais parce que je n'ai pas gardé un contact constant avec la culture Française (à pars l'internet, mais ceci est assez récent).

Il y a des centaines de milliers de Français dans la baie, mais je ne les rencontre jamais (à part les touristes).

Le teinturier qui a mis le signe "Proud to be an American" dans sa vitrine parle à peine Anglais, pourtant lui et moi avont d'avantage en commun avec les gens qui sont venus s'installer ici dans le pays au début que ceux qui sont ici depuis des generations. Mais pour aller leur epxliquer, c'est encore autre chose.

Quant à la France que j'ai laissée derriere, à part les monuments bien sur, je la reconnais à peine ...

11:01 AM  
Blogger Tomate Farcie said...

Claude "Car d'autres ont livré un long combat pour plus de droits et de dignité." Et ça continue. Ce qui est ironique c'est que nous continuous de nous battre pour des droits ACQUIS sur papier depuis des siecles mais en personne, c'est une autre histoire ...

11:02 AM  
Blogger claude said...

Merci de me donner tes impressions. Tu sais, mon Mari et moi, quand nous sommes aux States, nous nous sentons Américains quelque part. Nous aimons ce pays et bien entendu l'Utah et Salt Lake City. Nous aimons aussi le Wyoming où nos amis nous ont emmenés.
Nous allons aussi souvent qu'on le peut (et je crois que cela va devenir de plus en plus difficile) à la Martinique. Et là-bas, nous nous sentons Antillais. Lorsque nous parlons avec les gens de là-bas, j'ai toujours du mal à nous situer. Dois-je dire France ou Métropole. Enfin, toujours est-il que si nous n'arrivons plus à gagner notre vie ici, on s'expatriera sans regret, aux States, en Martinique ou en Australie. Il paraît que là-bas il y a de l'or à faire. Mon Mari est Ebéniste et ici le beau meuble ne marche plus guère.
Dans la phrase que tu cites de mon précédent com, je voulais parler du Peuple Noir. A + !

9:35 AM  
Blogger AphotoAday said...

Simply amazing how fast this country is heading in the direction of the beginnings of Nazi Germany...

2:19 PM  
Blogger claude said...

Je te remercie pour tes compliments sur mon blog. Je ne vois pas bien ce que veut dire aphotoaday ?

12:30 AM  
Blogger Tomate Farcie said...

Claude: C'est à cause du lien que j'ai mis sur l'article qui dit que Google / U-tube a reçu l'ordre de donner à un juge les informations ("logging data") en ce qui concerne ce que les gens regardent sur uTube, mais aussi leur IP address (l'addresse de ton ordi). Tu sais qu'ils ramassent pas mal d'information sur ton ordi, quand tu vas sur un site Internet.

"The logging data includes how often users watch videos, how much time they spend doing it, their username and their Internet Protocol addresses, the unique identification assigned to individual computers and devices."

C'est un 'precedent' legal (je sais pas le dire en Francais) tres dangereux en ce qui concerne notre 'privacy' .

Hope that helps. TF

10:13 AM  
Blogger Nathalie H.D. said...

Tomate, le mot français est 'créer une jurisprudence' (a legal precedent)

Très intéressants commentaires ci-dessus sur tes impressions personnelles - et le lien, qui fait frémir. C'est proprement scandaleux.

12:14 AM  
Blogger Tomate Farcie said...

Merci, Nathalie!

9:19 AM  

Post a Comment

<< Home