<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d12410625\x26blogName\x3dTomate+Farcie+%C3%A0+San+Francisco\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://tomatefarcie.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3den_US\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://tomatefarcie.blogspot.com/\x26vt\x3d-7732121196913013154', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Thursday, May 11, 2006

The Seg .. what? Seg ... quoi? (En /Fr)

Can't afford gas for your car anymore? No worries, get a Segway! Like this guy I saw the on my way to work the other day. Just had to stop and take a picture or two for the blog:

Vous n'avez plus les moyens d'acheter de l'essence pour la voiture dernièrement? Pas grave, allez vous chercher un Segway! Comme ce mec que j'ai vu l'autre jour en allant bosser. Bien sûr, je me suis sentie obligée de prendre une photo ou deux pour le blog:




This animated easy-to-follow diagram shows how the device works. And, of course, Wikipedia has everything you ever wanted to know about the Segway right here.

Ce diagrame facile à comprendre et animé vous montre comment marche l'engin. Et bien sûr, Wikipedia a tout ce que vous désirez savoir sur le Segway ici.


It looks to me a little bit like he's riding a lawn mower, but hey, dont' kick it until you try it, I guess.

Ca donne un peu l'impression de voir quelqu'un se déplacer en tondeuse à gazon, mais bon, on sait jamais, ça peut être fun, ce truc, non?

Anybody out there ever tried one of these things?
Et vous autres, vous avez déjà essayé?

* * * * *

Additional Resources for Potential Segeway Lovers out there:
Quelques Liens Pour les Futurs Fans du Segeway:

Segway Chat Forum Just like it says, a Segway chat forum, for those who want to talk about it, check out Segway Classified Links, or link to Segway Guided Tour Directories (En)

Reiventing the Wheel Comprehensive article on the Segway, from Time Magazine, dated 2001 (En)

Tout Sur Le Segway Un blog en Français complètement dédié au Segway (Fr)

Last but not least, don't forget to check out ... Paris en Segway Guided Tours of Paris, en Segeway, s'il vous plait! (Fr)

Photograph From www.citysegwaytours.com

15 Comments:

Anonymous Anonymous said...

si ça existe avec des pneus neige je devrais peut-être m'y mettre, huhuh.

7:45 AM  
Blogger Pierre said...

Mouais... un bon vélo, ça consomme pas trop d'essence non plus finalement! Mieux encore, la marche à pieds. Rien de mieux qu'une bonne demi-heure de marche rapide pour se rendre au boulot, en regardant le spectacle de la rue... Les plaisirs simples se perdent !

7:54 AM  
Anonymous Anonymous said...

Je trouve que c'est un moyen supplementaire de ne pas faire d'exercice... Le taux d'obesite a de bons jours devant lui.

8:24 AM  
Anonymous Anonymous said...

I agree with nocomment.

ps I just put up a little post with re these things.

http://vertigeblog.blogspot.com/2006/05/venice-boardwalk.html

2:47 PM  
Anonymous Anonymous said...

Deux gros inconvenients au Segway/bicyclette etc. :c'est dangereux s'il n'y a pas de piste cyclable ou de trottoir, et puis on ne peut pas transporter beaucoup d'effets avec soi....

2:53 PM  
Blogger Ujima said...

There is a Segway Tour in Philadelphia. Went with friends, Made it through the 30 minute pravtice session but was too dizzy to continue. The younger people had no problems riding the Segway. i rested for a bit and then walked the route. More my style. But I did try.

Ujima

11:00 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bonjour,

J'ai aperçu récemment un groupe de touristes près du Louvre à Paris se déplaçant avec ce type d'engin.

A la lecture des commentaires précédents, je ferai deux obervations :

1) - tout à fait d'accord avec les intervenants qui considèrent que les déplacements à pied sont préférables pour entretenir sa santé (notamment cardiaque)

2) - comme toute règle, celle-ci a ses exceptions et je pense notamment aux personnes qui souffrent du dos. J'en parle par expérience et je peux vous garantir que la marche à pied n'est absolument pas contre indiquée, mais parcourir une ville tout un après midi pour la visiter peut se révéler dévastateur pour le bas du dos et le soir... eb bien on souffre pas mal. A mon avis, les personnes qui ont fait plusieurs heures d'avion pour venir visiter une ville, que ce soit Paris ou une autre, espérent pouvoir observer le maximum de choses dans un minimum de temps. Si le Segway permet à ceux qui sont peu ou prou handicapés d'obtenir ce résultat, je suis pour à 200%. P

3:10 AM  
Blogger Transall said...

Bonjour,

J'ai aperçu récemment un groupe de touristes près du Louvre à Paris se déplaçant avec ce type d'engin.

A la lecture des commentaires précédents, permettez-moi de faire deux petites obervations :

1) - en premier lieu, je suis entièrment d'accord avec les intervenants qui considèrent que les déplacements à pied sont préférables pour entretenir sa santé (notamment cardiaque)

2) - comme toute règle, celle-ci a ses exceptions et je pense notamment aux personnes qui souffrent du dos. J'en parle par expérience et je peux vous garantir que la marche à pied n'est absolument pas contre indiquée, mais parcourir une ville tout un après midi pour la visiter peut se révéler dévastateur pour le bas du dos et le soir... eb bien on peut souffrir pas mal. A mon avis, les personnes qui ont fait plusieurs heures d'avion pour venir visiter une ville, que ce soit Paris ou une autre ville, espérent pouvoir observer le maximum de choses dans un minimum de temps. Si le Segway permet à ceux qui sont un tant soit peu diminués physiquement d'obtenir ce résultat, je suis pour à 200%. Par contre, pour les personnes en bon état de santé, je me joins aux avis précédents et ne saurait trop recommander un maximum de marche à pied.

Amitiés,

Didier

3:15 AM  
Blogger Transall said...

Vous l'aurez compris, l'utilisateur anonyme c'est moi... je deviens dyslexique du clavier !!!

Toutes mes excuses donc pour ce doublon.

Didier

3:21 AM  
Blogger jenni said...

there is a segway store here in DC.. and they do tours as well.. there's some really goofy advertisements of guys in colonial garb riding on segways... pretty funny.
They used to sell these in NYC @ FAO toy store... The guy would drive it around the store.. very annoying, but then many of the employess border on annoying in FAO Schwartz!

I haven't tried these machines.. I don't quite get the attraction... My kids do a great immitation of segway riders.. makes me laugh. I'll have to try to capture some of my city's segway action!

7:15 AM  
Blogger Elisabeth said...

I thought that those things had vanished. I think that I would frankly prefer walking or riding a bike, but Didier made a very good point in his comment, concerning people who may suffer from back problems or other ailments.

I found Ujima's comment - saying that it might cause dizziness - interesting.

10:14 AM  
Anonymous Anonymous said...

Amusant. Et intéressant (y compris les arguments pour et contre ). Je découvre pour ma part, je n'en avais jamais vu ni entendu parler. Merci !

5:10 PM  
Blogger Mark said...

I think I would look like a total pratt on one of those!But I can see they could be useful to a lot of people.

2:02 AM  
Anonymous Anonymous said...

Ah oui le Segway, meme si je n'en ai jamais vu, j'aime bien le concept !
A noter le Legway, fait a partir de Lego presque aussi celebre que l'original :o)
http://www.teamhassenplug.org/robots/legway/

8:15 PM  
Anonymous Anonymous said...

Hello. Nice blog!When you have some time, visit my site about electric scooter storeYou can find it at: http://www.electricscooteroutlet.comTake care!Jimelectric scooter store

8:28 PM  

Post a Comment

<< Home