<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d12410625\x26blogName\x3dTomate+Farcie+%C3%A0+San+Francisco\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://tomatefarcie.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3den_US\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://tomatefarcie.blogspot.com/\x26vt\x3d-7732121196913013154', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Wednesday, July 09, 2008

Holding on to your paper self

Holding on to Myself, 2006, Peter Callesen



This paper guy falling off the piece of paper was part of a set of entries for an art contest at the Hirshorn Modern Art Gallery in DC. The rule was that each artist could use only one sheet of paper. You can see the entire collection right here.

Le monsieur en papier qui s'accroche à son ombre faisait partie d'un concours au Hirshorn Modern Art Gallery, à DC. La regle etait que chaque artiste ne devait utiliser qu'un seul morceau de papier. Vous pouvez voir la collection entiere ici.

This particular photograph above is, I believe, from Peter Callesen, and is entitled "Holding on to Myself, 2006". Take a minute to check out Peter Callesen's incredible website and you'll be in for a treat!

La photo ci-dessus est, je crois, de Peter Callesen, et s'appelle "Je m'accroche à moi même, 2006". Prenez un petit moment pour aller voir le site incroyable de Peter Callesen et vous ne serez pas déçus!

Labels: ,

9 Comments:

Blogger claude said...

C'est formidable ce que Peter callesen fait. Il y a tellement de belles choses que je ne peux pas citer toutes celles que je trouve formidable, mais en passant, le château for, le bateau qui sombre, le Colibris, le squelette. C'est génial d'inventivité.
Pour répondre à ta question sur le collage de mes photos. Il faut télécharger le logiciel Picasa2 qui va enregistrer toutes tes photos. tu peux faire 4 ou 9 ou 16 photos. Tu les sélectionne en appuyant et en maintenant sur la touche ctrl et en cliquant sur les photos. Puis tu cliques sur mosaïque, elle va apparaître et ensuite sur créer.
Si pendant cette manoeuvre tu changes de fichier pour sélectionner une ou deux photos prises précédemment, ne pas oublier de cliquer sur conservez tout en maintenant tjrs la touche ctrl. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. C'est relativement facile à faire.

11:51 PM  
Blogger Tomate Farcie said...

Si, si, j'ai compris. J'ai utilise Picassa avant sur mon ancien ordi. Merci pour les explications.

Il est vraiment extraordinaire ce Mr. Callesen!

11:54 PM  
Blogger claude said...

Ne me remercie pas, c'est normal de s'aider entre bloggers. Mon Prof à moi c'est Bergson. Tu le trouveras dans les commentairessur mon blog. Va sur son profil, il explique tout en images pour les mosaïques au cas où tu aurais oublié qq chose.

7:29 AM  
Blogger Bergson said...

Superbe exposition, je voudrais savoir combien il mets de temps pour un tableau.
C'est magnifique

je vois que Claude me fait de la publicité ;-)

Je t'ai envoyé des mails.

11:35 PM  
Blogger Nathalie H.D. said...

J'ai cliqué sur les deux liens, d'abord sur celui de l'expo puis sur celui de Peter Callesen, c'est fabuleux ! Merci pour cette belle découverte !!!

12:08 AM  
Blogger claude said...

J'ai lu dans ton profil que tu est un amateur de tomates farcies. Avec toutes celles qui sont en train de pousser dans mon jardin, je me dis que je vais pouvoir en faire de délicieuses aussi. Je les mets au congel pour l'hiver, ainsi que des poivrons farcis d'ailleurs.
Nathalie a raison, tu nous as fait découvrir un artiste au talent fou !

8:34 AM  
Blogger AphotoAday said...

Very cool, indeed.

4:34 AM  
Blogger Tomate Farcie said...

Thank you for all these friendly comments, that's pretty cool! Bergson, thank you also for your emails. I'll check them out this week-end. Thanks again!


Merci beaucoup pour tous ces commentaires sympa, ça fait vraiment plaisir! Bergson, merci aussi de m'avoir envoyé ces emsils. Je vais regarder en detail ce week-end! Merci encore!

9:22 AM  
Blogger Profile Not Available said...

The creativity is amazing! I love this piece and can't wait to see the others! Thank you for sharing!

9:02 AM  

Post a Comment

<< Home