<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d12410625\x26blogName\x3dTomate+Farcie+%C3%A0+San+Francisco\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://tomatefarcie.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3den_US\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://tomatefarcie.blogspot.com/\x26vt\x3d-7732121196913013154', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Sunday, May 21, 2006

Is my computer a cat? Est-ce que mon ordi est un chat?


They say cat have 9 lives. What about my computer? I've resurrected this old box from the dead at least twice already. Yet, last week, it started losing its internet connectivity until it finally completely refused to light up for me at all. Totally dead and unresponsive. That's 3 times, now! And each time, I always wonder if it's taken its last breath, poor thing. Some "praying" usually follows before I pop the hood up and stick my fingers in there because, of course, I haven't backed up my data in ages...

On dit que les chats ont 9 vies. Et mon ordinateur? J'ai déjà ressucité ce vieux clou au moins deux fois. Et pourtant, la semaine dernière, il a encore donné des mauvais signes.. d'abord, il a commencé par perdre sa connexion internet, et finalement ce matin il ne voulait plus rien savoir. Complètement mort. Aie, ça fait 3 fois maintenant! Et à chaque fois, je me demande toujours s'il a enfin rendu l'âme, le pauvre. Une petite "prière" suit généralement avant que je l'ouvre enfin et mette mes doigts dedans, car bien sur je n'ai pas fait de sauvegarde depuis un siècle ...



Deserted Market Street under the rain / Market Street desert sous la pluie




Where is everybody?/ Où est tout le monde?




So today, instead of going to the Bay to Breakers as originally planned and take pictures for you (which I just know some other local bloggers did anyway - and tomorrow morning, all I'll have to do is link them here for you ;-), anyway, I was saying, I just stayed home instead and worked on my computer most of the morning. With a combination of determination, skill, and especially luck (95%), I got the thing working again so here I am again.

Alors au lieu d'aller au Bay to Breakers comme j'avais prévu et de vous prendre des photos (ça fait rien, car je sais que d'autres bloggeurs du coin y sont allés aujourd'hui et demain matin je n'aurai rien de plus à faire que de vous mettre les liens vers leurs blogs ;-), enfin bref, je disais, je suis restée à la maison et je me suis occupée de l'ordi presque toute la matinée. Avec de la determination, du talent, et surtout de la chance (95%), j'ai fini par faire marcher le truc alors me voici de nouveau.

What did I miss by not going to Bay to Breakers? Well, lots of fun, I'm sure, but also ... this!

Qu'est-ce que j'ai raté de n'avoir pas été au Bay to Breakers? Oh, plein de fun, je suis sure, mais aussi ... ceci!


Here they are! Les voilà!

Photograh from Newbirth's album
(Runners Coming Back From the Race Muni)



And to celebrate the return of my good old crash-and-burn computer that has no value other than ... it stores most of my music and ALL MY PICTURES!!! Anyway, since I'm glad to have it back today, I give you ...

Et comme je suis bien contente d'avoir retrouve mon vieil ordi qui n'a d'autre valeur que celle que je lui donne car il contient ... presque toute ma musique et surtout TOUTES MES PHOTOS!!! Enfin, comme je suis bien contente de l'avoir retrouvé, je vous donne ...



San Francisco under the rain with Golden Gate Bridge under a blanket of Fog
San Francisco sous la pluie avec le Golden Gate sous une couverture de brouillard


Have a good week, everybody!
Bonne semaine, tout le monde!

3 Comments:

Blogger Brigetoun said...

merci pour le cadeau. Et pour la sauvegarde, je commence à mettre sur disque. J'ai perdu photos et quarante pages de texte laborieusement pondu

1:25 PM  
Blogger Sardinette said...

Salut Tomate!!
ben alors, faut s'acheter un "external drive" et le tour est joue!!!
bon mais meme si ton ordi se plante et meurt, y'a toujours une bonne chance de pouvoir recuperer les donnees du disque dur!
mais aller, un petit effort et copie quelques cds avec tes fichiers dessus! ;)
a+!

6:10 PM  
Blogger Tomate Farcie said...

Dr. Denton: You'are quite right. By Parisian or New Yorkers' standards, this bus has plenty of room for more people. And then, again, you haven't taken the 1California Muni in a long time ;-)

Brigetoun: Ca arrive! C'est comme ça qu'un ordi vous rappelle gentilment qui est le boss ... :-)

Sardinette: Ca fait longtemps que cet ordi ne voit plus le CD Rom que quand il a envie, et en plus cette boite est d'une lenteur ... J'utilise le portable maintenant presque exclusivement pour bosser, mais je continue de telecharger des betises, m'amuser en ligne et ecouter la radio sur Internet pour des heures à la fois en utilisant la vieille boite à la maison. Ah, oui et j'oubliais, j'ai mis un wireless router sur la boite aussi. Pratique! Je vais sans doute finir par aller me chercher une USB large capacite pour faire des transfers, mais iTunes m'a indexé ma musique d'une façon que j'aime pas et je sais pas trop quoi faire avec maintenant ... arghhh!!!

6:41 PM  

Post a Comment

<< Home