<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d12410625\x26blogName\x3dTomate+Farcie+%C3%A0+San+Francisco\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://tomatefarcie.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3den_US\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://tomatefarcie.blogspot.com/\x26vt\x3d-7732121196913013154', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Tuesday, October 11, 2005

Bush St., San Francisco / La Rue Bush , SF



Some of you (the expats?) probably already know what that building is. See the little French flag? Well, it's the entrance to the French Consulate of San Francisco on Bush Street. (By the way, yeah, it really is "Bush" Street, and no, they didn't rename it recently.) If you love seeing photographs of San Francisco, I highly encourage you to have a look at the Gallery made available by the French Consulate. Sweet dreams!

Certains d'entre vous (les expats) connaissez sans doute déjà ce bâtiment. Vous voyez le petit drapeau Français? Eh bien, c'est juste en dessous que se cache l'entrée du Consulat Français de San Francisco, rue Bush. (Oui, c'est bien ça le nom de la rue, et non, on ne l'a pas renommée recemment.) Si vous aimez les photos de San Francisco, allez vite voir la Galerie mise à votre disposition par le Consulat Français de San Francisco. Bonne rêverie!

9 Comments:

Blogger patrin said...

The prominent Starbucks sign is a real kicker in that shot! (Ugh, Starbucks...)

5:33 AM  
Blogger geneline said...

I love New Yorkers picking on San Francisco (and San Franciscans picking on New York! ) An endless game!

9:22 AM  
Blogger Sardinette said...

mmm c'est l'endroit ou j'evite d'aller a moins que je sois vraiment obligee!!!
les gens qui y travaillent sont aimables comme des portes de prison, et il faut attendre qu'ils aient fini leur conversation avec leurs copains au telephone avant qu'ils daignent vous adresser la parole...
bref... l'administration dans toute sa splendeur.... gngngngngnnnnn...

4:46 PM  
Anonymous Anonymous said...

Sardinette -> ah non moi j'aime bien le consulat et les gens qui y travaillent m'ont toujours bien aide. Avec le drapeau, c'est vraiment un petit bout de France :o)
Le gardien de securite a l'entre je pense est d'origine Mexicaine et il est sympa (si tu essayes de parler espagnol)

9:33 PM  
Anonymous Anonymous said...

Sympa les photos de SF. le golden gate bridge sous la brume est magnifique!

4:35 AM  
Blogger Tomate Farcie said...

Dr. Denton: sorry, no idea. I'm thinking that this part of the building does not belong to the French Consulate, though, but who knows.

Sardinette: Moi j'ai jamais eu de probleme au Consulat de SF; faut dire aussi que j'y vais tellement rarement. Par contre, tu n'es pas la seule a avoir cette opinion. J'ai deja entendu dire ce genre de chose

(I never had any trouble personally at the French Consulate, but I go so rarely anyway; but you're not the only one who feels that way. I've heard very similar complaints before)

9:14 AM  
Anonymous Anonymous said...

Insaisissable Tomate farcie. Elle est partout à la fois et nulle part en un même moment. Impossible d'avoir un quelconque échange avec elle, elle passe sur 50 blogs différents histoire de faire un petit ""coucou, bonjour de Californie"", "très bien ton blog, je repasserai" etc. Bon il faut se faire une raison... alors bonsoir from Paris (yes Parisss, France. Oh I love Parisss!) à Tomate farcie et bravo pour ce blog très réussi (lisible, aéré, varié) où je n'ai pas encore trouvé mes marques...

Flocon

6:18 PM  
Blogger Jean-Philippe said...

Cool les photos de SF,
la californie ça vraimment l'air d'être un état sympas.

9:38 PM  
Anonymous Anonymous said...

J'y suis jamais allé au consulat, même si ça fait déjà un peu plus de quatre ans que je vis dans la Bay Area. Il faut dire que l'idée de me retrouver de nouveau devant un fonctionnaire français me fait froid dans le dos.

Je n'avais jamais remarqué la forme du toit. Je ferai attention la prochaine fois que je passerai devant.

11:18 AM  

Post a Comment

<< Home