<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d12410625\x26blogName\x3dTomate+Farcie+%C3%A0+San+Francisco\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://tomatefarcie.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3den_US\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://tomatefarcie.blogspot.com/\x26vt\x3d-7732121196913013154', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Friday, March 17, 2006

Pannes d'hébergeur? Is Blogger broken?



It looks like Blogger is having a lot of problems lately. According to their status site, there was a problem with one of their servers, and they mentioned something about migrating data from one server to a new one, and then taking the old one outside and shoot it ... uh, oh. Sounds familiar. Happened to us a while back, and man, the guy that was in charge at the time didn't have any fun at all. Of course, they didn't let us shoot the old server outside, so maybe that's why we missed out on all the fun. The boss doesn't always have a sense of humour about stuff like that. Or maybe he was worried we might shoot the network users instead? It's tempting, sometimes. Anyway.

On dirait que mon hébergeur, Blogger, a bien des ennuis ces derniers temps. D'après leur site, un des serveurs aurait planté, et ils parlaient aussi de transfer de données... aie, aie, aie! Ils ont même dit qu'ils vont sortir le serveur cassé dehors et lui tirer dessus (comme un vieux cheval malade?!) Ca nous est arrivé une fois à la boite, et c'était pas marrant du tout, ce truc là! Dommage, nous on nous a pas laissé tirer sur le vieux serveur. Le patron manque d'humour, des fois. Ou peut-être il a eu peur qu'on tire plutôt sur les utilisateurs de réseau? C'est vrai que des fois, c'est tentant. Enfin bref.

The site says Blogger is up again right now as I type, but the people in the Blogger help forum are continuing to report loss of data and photographs files, and I personally still can't access some of the sites I usually go to. They're still down, if you ask me. Computers, sometimes, I tell you... [rolling eyes]

D'après le site de Blogger, le problème serait résolu, mais les utilisateurs continuent de rapporter des problèmes de perte de data et de fichiers photos, et moi personnellement, j'ai énormement de mal à acceder aux sites que je fréquente habituellement. A mon avis, c'est toujours en panne, leur truc. Ah les ordinateurs, moi je vous le dit ....

Sounds to me like an ideal time to take a little break from blogging for a few hours or a few days until they have a chance to sort out their problems, don't you think? In the meantime, feel free to surf my links. I keep adding new ones, and I try to put a little something in there for everybody, but you're gonna have to go look for yourself to figure out what's there. I'll be back very soon, you won't even know I was gone.

Il me semble que c'est le moment idéal pour se reposer un peu de bloguer pendant quelques heures ou quelques jours, jusqu'à ce que nos amis chez Google aient le temps de résoudre leurs problemes de serveurs, vous ne croyez pas? En attendant, faut surtout pas hésiter allez cliquer sur mes liens, sur la droite. J'en rajoute tout le temps, et j'essaie de mettre un petit quelque chose pour tous les gouts, mais faut aller voir vous-même pour trouver les trésors cachés. Allez, à très bientôt.



(By the way, do you guys at Google need some help with that server? No? How about some help in general? Still no? Are you sure? Really, really, really sure? I heard you guys have a pretty good working environment. :-D Still no? Just checking. Well, it doesn't hurt to ask!)

(Dites donc, les jeunes la bas, chez Google, vous n'auriez pas besoin d'aide par hasard? Vous êtes surs? Vraiment? C'est sûr? Il parait que c'est bien sympa chez vous . :-D Non, rien, je demandais, c'est tout. On sait jamais, n'est-ce pas ;-) )

Good luck with that breakdown, guys. (And if you change your mind about help... Still no? Oh, all right.)
Bon, allez, on leur souhaite bonne chance et bon courage quand même.

13 Comments:

Blogger Brigetoun said...

il semble que ça s'améliore. Hier apeès midi c'était la cata

1:51 AM  
Blogger Elisabeth said...

It still seems like touch and go with my blog (I still can't see comments on a reliable basis, for example.) Yikes. But yeah, that forced me to take a little break from blogging yesterday.

9:46 AM  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

oh, non! je n'ai pas envie de me "reposer quelques jours" et c'est vrai, qu'à peine je croyais mes problèmes résolus (et l'équipe Blogger prétendait que tout était entré dans l'ordre)que je vois ne pas paraitre que les dernières lignes de mon side bar à la place de mon blog.

J'étais furax, après avoir travailllé plus d'une heure pour raconter un peu de mon voyage à Londres.

L'important sera de trouver une moyen de sauvegarder nos blogs et nos adresses, pour les mettre en ligne quand tout le reste crash!

10:29 AM  
Blogger Michael Salone said...

I'd hire you Tomate if I worked there! What kind of help do you offer? I mean...well....I mean...what line of business are you in?...well....I mean...erm....uh....what kind of job would you look for?....hmmm... I'll leave it at that.

7:34 PM  
Blogger Monsieur Pain d'épices said...

il est vrai que j'ai eu des problémes ce matin pour envoyer mes photos. apres avoir passe une nuit blanche faute de trouver le sommeil je n'ai réussi qu'a les envoyer en fin d'aprés midi ouf...
et comme dit julie 7à l'important sera de trouver un moyen de sauvegarder nos blogs et ce serait bien
salute è pace

2:41 PM  
Blogger camionneuse said...

Allez Tomate!

Qu'est-ce que t'attends pour nous sauver? Tu peux mettre ta cape de superman et courrir chez Google pour les aider. Postule, ils vont t'embaucher je le sens!

Super intéressant les photos quand on peu en mettre et tes explications toujours pertinentes.

4:28 PM  
Blogger Louis la Vache said...

Very nice photo at the top of the post, Tomate Farcie!
hmmmmm
The last photo looks like it might have been taken at a place Louis la Vache is well-acquainted with.

Well, it's Monday morning and Blogger still doesn't have its problems fixed.

They've lost the site meter and the Day-By-Day cartoon at the bottom of my blog, though the code for both is still in my template.

All the line breaks have disappeared from all of my posts, and I'm having to go back and manually enter them.

As always, the only response from Blogger when the problems are reported is an auto-reply.

Louis la Vache is NOT happy with Blogger....

10:51 AM  
Blogger Tomate Farcie said...

Louis: I would wait and not spend a lot of time reentering anything right now until they have their act together. The only way I could access my blog this morning was through my email, not through the main website... Problems appear to be ongoing ... :(

Camioneuse: super-tomate à la rescousse?

Le grain de sel: faut dormir quand meme :)

Michael: I think to work in the right environment, I'd be willing to be flexible ;-)

Julie: Vous avez raison, il faut trouver un moyen plus sur de sauvegarder les donnees sur le blog. C'est sans doute une bonne idee de sauvegarder une version sur disque dur aussi au cas ou.

11:03 AM  
Blogger Sardinette said...

Salut Tomate!!! apparemment c'etait un routeur qui etait la cause de tous ces problemes!!!
ce routeur a donc ete sauvagement battu a l'aide de canes de golf!!!!
Ah ils s'amusent bien chez Google!!!!
Le lien et photos ici: http://buzz.blogger.com/2006/03/with-apologies-to-mike-judge.html#links
a + ! ;)

4:00 PM  
Blogger Tomate Farcie said...

Sardinette: merci beaucoup pour ce lien! Ah, ils s'amusent bien en effet! T'es sure qu'ils ont shoote le bon router? Car cela m'a l'air de tourner bien au ralenti aujourd'hui!

6:39 PM  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

Enfin, Francis de Paris (voir entre mes liens) offre une méthode de sauvegarde des sites.

Je l'ai dechargé, il s'appelle HTTrack Website Copier, et a réussi à "absorber" deux de mes blogs, Journal de Sidonie et Blog Test, et puis, quand je l'ai mis à travailler sur le blog Il y a de la vie qui a de problèmes, nada.

En plus, intermittent, les problemes reviennent encore, de temps en temps il ne fait qu'au siens! je ne sais jamais ce qui va ou non être publié, ce qui va ou non apparaitre et comment!

Ils disent au moins qu'il y travaillent et qu'ils vont mettre lentement sur une autre serveur les blogs qui étaient sur celle qui ne fait que des problèmes.

Mais peut etre, quelqu'un sait une meilleure solution?

9:11 PM  
Blogger Marek said...

J'adore ta photo moi aussi.

Pour moi elle représente l'Amérique: la première chose que j'ai fait en arrivant il y a 6 mois était de me poser avec mes valises dans un Starbucks au hasard et utiliser le réseau Wifi pour envoyer plein de mails (notamment à la personne que j'attendais que je ne pouvais pas joindre autrement).

Quasi impensable en France... :o)

4:58 PM  
Blogger Brian Campbell said...

I have had all the problems above. Is it related to a recent change of email address? I've changed my email address on my blog in every conceivable place. I've spent literally hundreds of hours on my blog... otherwise I would give up on blogger. And may yet do so.

11:15 PM  

Post a Comment

<< Home