<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d12410625\x26blogName\x3dTomate+Farcie+%C3%A0+San+Francisco\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://tomatefarcie.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3den_US\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://tomatefarcie.blogspot.com/\x26vt\x3d-7732121196913013154', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Monday, March 13, 2006

Julian Beever


To start the week, here is another contribution from my cool buddy who brought you the hilarious dog condom website a while back and the panoramic picture of the roof of Paris more recently... I'm seriously considering giving him the keys to this blog, you know. I have a feeling he could make it a lot more interesting than I do! What do you think?

Pour démarrer la semaine, voici une nouvelle contribution du copain sympa qui vous a déja apporté le site des capotes pour chien il y a quelques temps, et la photo panoramique des toits de Paris plus récemment ... Je commence à me demander serieusement si je ne ferais pas mieux de lui donner carrément les clefs du blog, vous savez. J'ai l'impression qu'il arriverait à en faire quelque chose de bien plus intéressant que moi! Qu'en dites vous?


Anyway, have you ever heard of Julian Beever? He's been drawing on the sidewalks of the world for years and has done some remarkable 3D renderings.

Avez vous entendu parler de Julian Beever? Il fait des petits dessins sur les trottoirs du monde entier depuis des années, et il a des trucs en 3 dimensions tout à fait remarquables.




My personal favorite? I think, this one:
Celui que je préfère? Je pense, celui ci:



Additional drawings from the artist here. Have a good week, everybody! And a great big thanks to you, buddy.

Pour voir des dessins supplémentaires, par ici. Bonne semaine à tous le monde, et un grand merci au copain sympa.

UPDATE: Unfortunately, the site above is down right now. Too many hits, maybe? Try this one instead for now.

MAJ: Malheureusement, le lien ci-dessus ne marche pas maintenant. Trop de visites, peut-etre? Essayez celui là en attendant.

16 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Genial ! j'adore ! tu sais s'il compte sevir a SF ?

12:09 PM  
Blogger Pierre said...

Salut TF,
C'est vrai que c'est impressionnant. J'adorerais le voir "en vrai". Il parraît que ce type de perspective s'appelle une "anamorphose" Hé Hé! Ce n'est pas un mot facile à placer dans la conversation. Et bien voilà, c'est fait... Le dernier, avec Batman et Robin est fabuleux. On en oublie que c'est en 2D, et sur la surface d'un trottoir!

12:19 PM  
Anonymous Anonymous said...

Oufff, époustouflant !

12:39 PM  
Anonymous Anonymous said...

Woaw, these drawings are really great! Thay look so real, it's bluffing!

2:48 PM  
Blogger Sardinette said...

merci de nous faire decouvrir cet artiste!
je trouve que c'est un travail qui necessite beaucoup d'humilite et de chaleur! travailler dans la rue pour un artiste, c'est se confronter directement a son public, il faut pouvoir le faire!!
egalement, utiliser la craie, c'est accepter l'ephemere, des heures de dessin pour quelques jours ou minutes (si il pleut!) de vie de l'oeuvre, cela est tres courageux!!
a+! ;)

5:15 PM  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

j'aime ton blog tel qu'il est (je n'arrive pas à commenter ce matin chez toi)

11:50 PM  
Anonymous Anonymous said...

moi aussi j'aime bien ton blog. ON passe tous par des périodes sans inspiration! Crois moi.
Je ne connaissais pas cet artiste, c'est superbe ce qu'il fait. il est paye par la ville?

4:56 AM  
Blogger Elisabeth said...

Incredible stuff! For some reason, I cannot access his website. Not sure what the problem is... Thanks for sharing this information and images with us, though. Thank your friend for having passed this along to you first.

5:23 AM  
Blogger Brigetoun said...

je ne connaissais pas. Formidable. Une sacrée préparation, mais je pense que je préfère le premier, le bateau. Plus poétique et surtout je m'y suis laissée prendre

6:24 AM  
Anonymous Anonymous said...

Thank you for sharing! Those are just too cool!
I like the last one best too. It is hard to see what is sidewalk and what is not.

11:09 AM  
Blogger Tomate Farcie said...

Sylvain: je ne sais pas, et son site (que j'ai mis en lien) ne marche pas maintenant, donc je ne peux pas repondre.

Merci à tous pour les commentaires sympas. Au fait, Blogger semble tourner au ralenti ces temps derniers et il est quelque fois difficile de laisser des commentaires ici ou sur les autres blogs. Une fois Blogger m'a meme dit que je n'étais pas autorisée a regarder mon propre blog!?!! Il doit y avoir un traffic intense sur ces pauvres serveurs dernierement; j'espere qu'ils tiendront le coup.

Thannk you all for the friendly and supportive comments. By the way, Blogger seems to be having some problems lately. It's hard to comment on this blog and others, and a couple of times, it even told me that I wasn't authorized to view my own blog!?!! There must be an incredible amount of traffic on these poor servers lately; hope they can hold out.

12:08 PM  
Blogger paris2texas said...

Excellent !!!!!!

12:45 PM  
Anonymous Anonymous said...

Hi Tomate!
Assez impressionnant en effet.
Faudrait qu'il vienne à Venice nous faire un beau dessin!

1:07 PM  
Anonymous Anonymous said...

Hi Tomate!
Assez impressionnant en effet.
Faudrait qu'il vienne à Venice nous faire un beau dessin!

1:12 PM  
Blogger Lisi said...

Hi Tomate, these artists are amazing...

1:48 AM  
Blogger Voix said...

WOW! That is so cool.

I'm very impressed.

5:07 AM  

Post a Comment

<< Home