The Ipod saga continues... (En/Fr)
On remets ca avec mes histoires d'iPod...
So, Apple gave me a new 40G click-wheel iPod about a month ago to replace the one I had before that had died on me for no apparent reason (see this previous post if you want the whole long and boring story).
That new iPod sat in front of my computer for a few days until I had time to look at it. Then, eventually I loaded a couple hundred songs onto it to give it a test drive. It seemed to work better than the first iPod; I got to enjoy it for about TWO WEEKS flawlessly before it, too, died unexpectedly, just like the first one. First the database appeared corrupted but then the iPod refused to sync with the PC and finally, the HD started vibrating and clicking on its own. I'll spare you the details, this time, but the story did involve some frustration, wait, and various interaction with the "Geniuses" at Apple's Emeryville and San Francisco locations.
I should say here that if you ever need Apple service and you're not sure which location to go to, by all means, go to the biggest store, and in this case, it is San Francisco. At the Emeryville location, there are only 2 kids working the Genius Bar whereas the customer service people in the San Francisco store are plentiful and, in my opinion, more responsive.
Anyway, the 2d iPod started giving out symptoms of its terminal illness around July 1, but died the following week. Apple would have traded that new defective iPod for another identical one on the spot, except that since they discontinued that model (a good thing?), there was none available. Would I care to wait until another shipment comes from Hong Kong? Not really, but do I have a choice? Eventually, Apple offered to trade the dead iPod for a more recent model (60 GB Color) if I would just send them back my defective player directly without going through the retail location. They offered to send me pre-paid return tags. I agreed and waited for the RMA tags to come to me by email. The RMA tags finally came ... yesterday (July 26). That's 20 days later!!! As you can imagine, I shipped off my dead iPod promptly that same day.
It's been 3 long weeks already without an iPod! Going back to portable CD players just doesn't seem right anymore, you see.
Now we wait ... in Apple we trust. Or something. Hopefully, the next post I need to write about my iPod will be the last one.
* * * * * *
Apple m'a donne un nouveau 40 MO click-wheel iPod le mois dernier pour remplacer celui qui etait mort sans aucune raison valable (voir ce
billet) si vous voulez la longue et ennuyeuse histoire dans sa totalite.
D'abord, cet iPod de remplacement resta devant mon ordinateur quelques jours sans que je prenne le temps de m'en occuper. Eventuellement, je mis dessus quelques 200 chansons pour le tester. Cet iPod la semblait repondre beaucoup mieux que le precedent et j'en fus ravie. Je m'en servis sans rencontrer aucun probleme pendant exactement DEUX SEMAINES jusqu'a ce que lui aussi decide d'abandonner la partie brusquement, comme l'avait fait son predecesseur. Je vous epargne les details cette fois ci, mais sachez qu'il y eut une bonne dose de frustration, pas mal de temps perdu, et plusieurs conversations avec les "Genies" de chez Apple Emeryville et Apple San Francisco.
Ici, je voudrais preciser en passant que si un jour vous avez besoin de service apres vente et que vous hesitez entre Apple Emeryville et Apple San Francisco, allez directement et sans hesitation a San Francisco car a Emeryville il n'y a que 2 gosses qui travaillent customer service alors qu'a San Francisco il y a d'avantage de personnel pour s'occuper de vous, et ils sont (a mon avis) mieux disposes.
Bref, le 2eme iPod commenca a deconner le 1er Juillet, et se decida a mourir completement la semaine suivante. Apple aurait volontiers echange ce deuxieme iPod problematique pour un autre du meme modele sur le champ, mais comme ils ont completement arrete de faire ce modele (une bonne chose?), ils n'en avaient pas a me donner. Voulez vous attendre qu'une autre fournee arrive de Hong Kong? Non, pas vraiment mais est-ce que j'ai le choix? Finalement, Apple me proposa un echange contre un modele plus recent (60 MO Couleur) si je voulais bien leur renvoyer mon iPod directement a l’usine sans passer par le magasin. Ils proposerent meme de payer les frais d’envoi. J'acceptais, bien entendu, et j'attendis que les etiquettes d'autorisation de retour de marchandise (RMA) me soient envoyees par email. Les etiquettes arriverent enfin ... hier (le 26 Juillet) c'est a dire 20 jours plus tard!!! Comme vous l'imaginez, je n'ai pas tarde a leur renvoyer mon iPod casse le plus vite possible!
Ben voila. Je suis sans iPod depuis 3 semaines (interminables)... Retourner au CD Player/Walkman? Pas question.
Alors maintenant, on attend. Que les dieux de la Pomme soient avec moi. Ou quelque chose comme ca. Esperons que le prochain post que j'aurai a ecrire sur mon iPod sera bien le dernier!
6 Comments:
Stuff the bloody iPod....:) Glad to see that you are keeping busy, Mon Ami(e). Le Fantistique! I'll try and keep the bad 'Frenchisms' down to a minimum which I am sure will be appreciated.
-- Dances On clouds
Desolee pour tout ces problemes, c'est vraiment incroyable...
Bonne chance...
Euh si tu veux, je vends un iPod 20Go (dernier modele: ecran couleur, photos) "unopened" pour 295$ si ca te branche...
Welcome back, le Piou! C'etait bien, le voyage en France?
Pour le 20G iPod, non, merci, ca ira. Mais si nos amis bloggeurs sont interesses, pourquoi pas.
Does anybody want to buy a 20G unopened color iPod from my neighbor, Le Piou? (see http://leblogdupiou.blogspot.com/ )
Ouias c'etait sympa.. un peu court bien sur mais sympa.. le truc cool, c'est qu'on pas ete fouiller a le douane si tu vois ce que je veux dire... ;-)
Allez, on va tous manger chez les Pioux! ;-)
Post a Comment
<< Home