<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d12410625\x26blogName\x3dTomate+Farcie+%C3%A0+San+Francisco\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://tomatefarcie.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3den_US\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://tomatefarcie.blogspot.com/\x26vt\x3d-7732121196913013154', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Friday, August 19, 2005

Explosion a San Francisco (Fr/En)

Aujourd'hui, j'ai pris une journée de congé. Et on dirait que j'ai eu bien fait! Pendant ce temps là, ce matin à San Francisco, il y a eu une explosion à 3 pathés de maison de là ou je travaille. La couverture d'une bouche d'égout a sauté et une pauvre femme qui passait par là a été grievement blessée. Apparemment, c'était une explosion électrique. Mais tout le monde a cru que c'était une bombe alors ils ont du evacuer plusieurs immeubles. Ils ont ensuite fermé completement la rue Kearny, entre Market St. et California St, pendant plusieurs heures. Voir l'article complet (en Anglais) sur le site du San Francisco Chronicle.
















I took a day off, today. And it looks like I did the right thing! Meanwhile, this morning in San Francisco, there was an explosion about 3 blocks away from where I work. A manhole cover blew off and an unlucky woman ended up in critical condition. Apparently, it was an electrical explosion, but everybody thought it was a bomb and they evacuated a few buildings just to be safe. Then, they completely closed off Kearny St., between Market and California, for a few hours. See the full article at the San Francisco Chronicle's website.



Photographies viennent du site de San Francisco Chronicle

(Photographs from The San Francisco Chronicle)

7 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Merci de me donner des nouvelles de San Francisco! Meme si elles ne sont pas vraiment bonnes!
Je regarde presque tous les jours ton site, scrute tes photos, pour reconnaitre un peu de ce qui a ete ma ville!
J'espere que tu vas bien!

7:51 PM  
Anonymous Anonymous said...

Chere Tomate,
Oh my goodness! That looks very scary indeed. Glad you're ok! Stay safe now.

9:15 PM  
Blogger Jean-Philippe said...

Une fuite de Gaz ?
C'est quand même un peu inquiétant, c'est je crois la premiére fois que j'entends une explosion dans une rue à cause d'une fuite de Gaz !
impressionant.

5:29 AM  
Anonymous Anonymous said...

C'est un transfo électrique qui a explosé. Beaucoup de personnes ont assisté au blast, certains ont pris des photos avec leurs téléphones cellular. Quelqu'un dans un magasin a pris un camescope neuf dans les rayons pour filmer!
Je me suis rendu sur place mais la police ne laissait déjà plus passer personne.
Ce ne sont donc pas les images qui manqueront mais des explications.
D'ailleurs, le maire est furieux contre la compagnie de gaz et de l'électricité PG&E (Pacific Gas and Electric ).
Ce n'est pas le premier incident de la sorte.
Bye!

8:04 AM  
Anonymous Anonymous said...

Hep! Je reviens, mon précédent post est apparu anonyme! Sorry.

8:07 AM  
Anonymous Anonymous said...

Pretty scary shit indeed : le flou pas vraiment artistique qui a suivi été assez surréaliste. Avant que la PGE confirme que c'était un de leur transfo, on se demandait tous ce qui s'était passé.

Moi qui rallait que je n'allais plus assez souvent à SF, ce genre de business meeting, avec la fênetre du couloir qui se retrouve pulverisée, je m'en serais bien passée. Reste que pour une fois, je vais complimenter les force de l'ordre : l'évacuation de l'immeuble ou j'étais à été nickel niveau gestion.

4:07 PM  
Blogger Tomate Farcie said...

Marion!!! Long time! How is it going, kid? Comment ca va, NY?!! J'ignorais que tu lisais mon blog! D'ailleurs en parlant de blog, qu'est-il arrive au tien? Le lien ne marche plus?

OK, promis, je vais mettre d'avantage de photos de SF et du coin sur le blog. Je crois que tu n'es pas la seule d'ailleurs car une bonne partie des gens qui viennent cliquer ici ont envie de voir "San Francisco" ...

Sophie: it does look scary, and I'm glad I wasn't there that day! (Au fait, pour ceux qui aiment etre depayses, Sophie demarre un photoblog en Australie! Allez y voir!)

Jean-Philippe: A ce qu'il parait, c'est un transformateur electric qui a saute. Voir l'histoire en detail sur le site du Chronicle (j'ai corrige le lien sur le billet qui ne marchait pas avant).

Arno: Vous avez mal choisi le jour, en effet. En tout cas, ca me fait bien plaisir de voir que les "forces de l'ordre" savent comment s'y prendre en cas d'urgence, car avec San Francisco, on ne sait vraiment jamais, et quand je dis ca, ce n'est pas vraiment aux actes de terrorisme auxquels je pense, mais au danger beaucoup plus present de tremblement de terre et de degats considerables apres ... on sera bien content de les voir alors, les pompiers, la police, etc, pour retablir l'ordre!

6:24 PM  

Post a Comment

<< Home