<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d12410625\x26blogName\x3dTomate+Farcie+%C3%A0+San+Francisco\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://tomatefarcie.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3den_US\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://tomatefarcie.blogspot.com/\x26vt\x3d-7732121196913013154', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Wednesday, August 03, 2005

La decouverte de la semaine- This week's discovery (Fr/Eng)

Image from PostSecret (by permission)


Bon, je vais essayer de poster, mais je vous garantis rien du tout car hier j'ai mis pres de 40 minutes pour ecrire 3 lignes, les traduire mal, et EN PLUS supprimer le post du jour d'avant dans la foulee, s'en meme m'en rendre compte!!! Je ne sais pas s'il est temps d'installer Linux ou d'aller chercher un Mac, mais bon, essayons quand meme.

Voila, tout ce que je voulais faire aujourd'hui c'est mettre en valeur le lien que nous a propose l'autre jour Sandygestif dans ce billet la et qui m'a personellement beaucoup impressionnee, car je sais que certain(e)s d'entre vous vont etre tres agreablement surpris par ce site. Alors voila.

Je vous encourage donc vivement a aller voir ce site de vos propres yeux et revenez me dire ensuite si ces creations faites par des gens comme vous et moi ne vous touchent pas un petit peu quand meme. Et puis, rien que du point de vue artistique, ca vaut le coup d'oeil, ce site.

(Merci beaucoup, Sandy, d'avoir suggere le site la premiere. Je me suis permis de reprendre le theme de ton billet car certains de mes amis qui prennent de mes nouvelles sur le blog n'ont pas le temps de cliquer sur tous mes liens et je ne voulais pas qu'ils ratent l'occasion d'aller voir PostSecret. Hope you don't mind!)

* * * * * *

OK. I'm going to try to post something but no guarantee, since yesterday it took me almost 40 minutes to compose 3 lines, translate them badly, and at the same time delete the post I had written the day before that without even noticing it!!! I don't know if the time has come to install Linux or get a Mac or what, but, oh well, let's give it a shot anyway.

All I wanted to do today was to promote the link that Sandygestif suggested to us the other day in this post and that I found quite impressive. So, there you have it.

I strongly suggest that you go have a look for yourself at this site and then come back and tell me if this patchwork of creations from people like you and me couldn't get to you just a little bit. And besides, it's hard not to appreciate this site's artistic value.

(Thanks a lot, Sandy, for finding the site first and bringing it to us. I decided to write the same post as you because some of my friends who check this blog to see how I'm doing don't have the time to click on my links and I didn't want them to miss out on PostSecret. Hope you don't mind!)

5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Mais je t'en prie cher Tomatille, c'est fait pour ca, partager...
J'avoue que j'ai vraiment craque pour ce site, pour la creativite des gens, c'est incroyable ce qu'ils peuvent faire avec leurs vies...
C'est aussi parfois tres difficile de lire leurs problemes et angoisses...
Mais encore une fois la creativite et le fait que les gens se mettent a nu est vraiment touchant...
Je suis heureuse que tu apprecies...
Je pense que la verite est belle, meme si elle est douloureuse...et je pense a tous ces gens qui envoient leur carte postale et que nous ne connaitrons jamais...
P.S. : Je l'ai decouvert tout a fait par hasard en cherchant totalement autre chose...he oui...
Hmmm je devrais dormir...

11:43 PM  
Anonymous Anonymous said...

Oh, vite fait, j'ai essaye maintes fois de repondre a ton billet a propos de Mozilla...mais Blogger 's comments etaient en panne...
Juste pour te dire que je l'ai installe et comme je le disais chez Arno (sons of Skadi) j'ai plein de problemes avec les plug-ins...alors j'espere que pour toi ca se passera mieux mais moi pour l'instant je suis revenue a ce bon vieux IE...dommage...
Je ne perds pas espoir, je vais me renseigner et tenter encore...
Bises

11:47 PM  
Blogger Tomate Farcie said...

Blogger's comments etaient en panne?!! Eh, remboursez!!

Pareil que toi, les plug-in et Firefox, c'est pas ca. Le truc, c'est que je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper avec mon ordinateur qui fait le c.. dernierement, j'ai deja les mains pleines. Faut laisser les Geeks vrais-de-vrais s'en occuper. Va voir chez Chris, il a essaye la version Beta du nouvel Explorer... Faut voir.

4:31 PM  
Blogger Tomate Farcie said...

Sandy said : "Je pense que la verite est belle, meme si elle est douloureuse " ...

Tout a fait d'accord. Et comme tu dis si bien, la creativite des gens est absolument incroyable.

Merci encore.

10:32 AM  
Anonymous Anonymous said...

Oui sincerement leur creativite est "inspiring" comme on dirait ici...
Ca fait chaud au coeur malgre leur douleur...
A garder dans ses favoris pour longtemps ;*)

9:41 PM  

Post a Comment

<< Home