<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d12410625\x26blogName\x3dTomate+Farcie+%C3%A0+San+Francisco\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://tomatefarcie.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3den_US\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://tomatefarcie.blogspot.com/\x26vt\x3d-7732121196913013154', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Wednesday, August 17, 2005

On se fait une bouffe?/ Let's do lunch (Fr/En)

Premierement, je voulais tous (et toutes!) vous remercier pour le support et la sympathie que vous m'avez exprimes a travers vos commentaires sur le blog, surtout dernierement. Merci! Cela aide enormement! J'ai lu tous vos commentaires attentivement et avec beaucoup de plaisir, et vos suggestions pour des liens, merci beaucoup. J'essaierai de remettre les liens en place tres bientot.

J'ai plein de choses a vous racconter (entre autres choses, l'ouverture d'une Wal-Mart pas tres loin d'ici, d'ailleurs ne vous inquietez pas, vous ne perdez rien pour attendre ;-) !), mais pour le moment je n'ai pas le temps du tout; alors en attendant mieux, voici une petite recette d'un plat que nous mangions souvent chez nous quand j'etais gosse: la "Pizza Traditionnelle Croustillante" trouvée directement sur ce site (en Francais seulement, desolee). Ma mere la faisait souvent quand j'etais gosse, et c'etait un plat que j'aimais encore plus que les tomates farcies, mais vous voyez un blog qui dirait "Pizza Traditionnelle Croustillante a San Francisco", vous, et qui en plus je parle jamais de cuisine?

Allez, a bientot.

First, I want to thank you all for your support and the kind comments you left on this blog, lately. Thanks! It really helps a lot! I read all your comments and your suggestions about the links with a great deal of pleasure, so thanks again. I'll try to get the links up and running in the near future.

I have a lot of things to tell you (including the opening of a Wal-Mart nearby, but don't worry, I'll get to it ;-)!) but I just don't have any time at all lately; until I do, here is a little recipe (in French, sorry) for the Traditonal Crusty (?) Pizza. My mother used to make it a lot when I was growing up and I think I liked it even better than stuffed tomatoes. But there is no way I'd call my blog "Crusty Traditional Pizza in San Francisco!" (The title of the blog "Tomate Farcie" was inspired by one of my mother's traditional dish: stuffed tomatoes.)





Voici une recette pour La "Pizza Traditionnelle Croustillante" trouvée directement sur ce site.

Pour 4 personnes :

Pour la pâte à pizza : 7 g de levure chimique, 2 c. à café de sucre, 180 ml d'eau chaude, 2 1/2 tasses de farine, 1 pincée de sel.

Garniture : 3/4 de tasse de sauce tomate en bocal, 125 g de salami italien, tranché et coupé en lanières, 2 c. à soupe de basilic haché, 125 g de petits champignons de Paris émincés, 1 oignon finement émincé, 1/2 poivron vert émincé, 12 olives noires dénoyautées et coupées en deux, 6 filets d'anchois, 1 tasse de mozzarella râpée, 1/4 de tasse de parmesan râpé.

- Pour la pâte à pizza : Mélanger la levure et le sucre dans un bol. Incorporer l'eau chaude.

- Tamiser la farine et le sel dans un récipient. Ajouter le mélange de levure et bien mélanger.

- Pétrir la pâte sur un plan de travail fariné pendant 10 min ; elle doit être lisse et élastique. L'étaler de façon à ce qu'elle s'adapte à un moule de 30 cm de diamètre.

- Étaler la sauce tomate sur la pâte et couvrir de salami, basilic, champignons, oignon, poivron et olives. Disposer les anchois sur le dessus et parsemer de mozzarella et de parmesan.

- Préchauffer le four et laisser cuire 30 min à four moyen.

(Si ma mere pouvait mettre des commentaires sur le blog, elle vous dirait premierement de laisser reposer la pate a pizza quelques heures avant de la faire cuire, et aussi de remplacer le salami par des coeurs d'artichauds.)


Photograph from this site: Cuisine Italienne

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

J'ai vu dans les journaux que le Wal-mart ouvrait à côté de l'aéroport.
Pour la pizza : Je préfère aussi les coeurs d'artichaud au salami.
D'ailleurs, Miss Tomate farcie :) coeur d'artichaud, cela me ressemble bien!

9:56 AM  
Blogger Tomate Farcie said...

Angelina: moi aussi sans doute, mais je n'y avais pas pense ;-)

5:12 PM  

Post a Comment

<< Home