<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d12410625\x26blogName\x3dTomate+Farcie+%C3%A0+San+Francisco\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://tomatefarcie.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3den_US\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://tomatefarcie.blogspot.com/\x26vt\x3d-7732121196913013154', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Sunday, December 11, 2005

Does Size Matter? / Est-ce que la taille compte? (En/Fr)

In light of their comments to my previous post, this post is dedicated to NoComment and Jean-Philippe :-)



Does size matter? Apparently, yes, especially when it comes to Xmas decorations. I showed you last time the traditional 101 California Street Xmas balls set outside the building. I thought you'd like to have a peek inside and see what's hung in there.

Est-ce que la taille compte? On dirait bien, surtout quand il s'agit de décorations de Noel. La dernière fois, je vous ai montré les boules de Noel dehors devant 101 California Street. Je me suis dit que vous aimeriez peut-etre jetter un oeil à l'interieur et voir comment c'était accroché dedans.



I believe they do it every year.
Je crois qu'ils le font chaque année.



You got admit, it's really impressive.
Faut dire que c'est impressionnant.



And if you were wondering about the size of the building on the outside, here you go. I couldn't fit the whole thing in my camera but you get an idea. We don't have very many sky-scrapers in San Francisco, but we do have a couple.

Et pour ceux qui se demandent à quoi ce bâtiment ressemble de l'exterieur, voici. Je n'ai pas pu le faire rentrer tout entier dans mon appareil photo mais ça vous donne une idée. Nous n'avons pas beaucoup de gratte-ciels à San Francisco, mais on en a deux ou trois.



Next time, I'll have to tell you about the conversation I had with Santa Claus, but I strongly recommend parental guidance for that post. See, the children don't know that, but apparently Santa works at DELL! More about that later.

La prochaine fois, il faudra que je vous racconte la conversation que j'ai eue avec le Père Noel, mais surtout ne dites rien aux enfants en bas âge. Car vous savez, les enfants s'imaginent tout un tas de choses à propos du Père Noel. Alors que moi en fait, je sais et je peux vous dire qu'il travaille chez DELL! A suivre...

* * * * *


By the way, I have updated the X-mas balls pictures I took last week at night with other ones taken during the day, so you guys can get a better idea. I was surprised to find out that a number of local people here in the Bay Area don't know about these decorations, so I put a few more pictures than usual. Enjoy. See you soon, and be good!

Au fait, j'ai changé les photos de nuit prises la semaine dernière avec d'autres prises dans la journée car on y voit quand même mieux. J'étais d'ailleurs assez surprise de constater qu'il y a même des gens du coin qui ne connaissent pas ces décorations géantes, alors je vous ai mis un peu plus de photos que d'habitude. Allez, à bientôt et soyez sages!

12 Comments:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

Quelle question coqine! et ma réponse est "non" il y a tellement des choses "which matter more"!

Belles décorations et photo, je me sens un peu là!

11:11 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bonjour,

J'habites Paris et j'ai découvert ton site récemment. Ayant visité San Francisco cet été, je suis tombée amoureuse de cette ville et depuis je recherche tous les sites qui me donnent des détails sur la vie la bas. Je suis donc régulièrement ton site et il est très bien fait. A+

Laetitia

12:28 PM  
Blogger Jean-Philippe said...

Size matter ?
A priori j'aurais eu tendance à dire non (inutile de chercher un quelconque sous-entendu ;-) ) ceci dit les photos sont super ... impressionnantes !
(Super comme post !)

7:23 PM  
Anonymous Anonymous said...

Jean-Philippe: tu as tord... Les petites decorations, ca peut etre acceptable, mais quand c'est vraiment trop petit, tu ne peux pas faire grand chose avec: impossible de les mettre en valeur. Tout comme Tomate Farcie, je prefere les grosses boules.

1:17 PM  
Blogger Tomate Farcie said...

Julie: OK, on va essayer de continuer! ;-)

Laeticia: Merci beaucoup, c'est tres gentil ce commentaire! Attention, je vais rougir comme une tomate! ;-) Si tu cherches des informations precises sur SF, n'oublie pas d'aller voir mes liens à droite et pas seulements les blogs d'expat: le consulat Français a beaucoup d'information, le site d'entre-aides pour Français de San Francisco est aussi un bon point de depart pour rencontrer des gens de la region, enfin clique un peu partout jusqu'à ce que tu trouves ton bonheur!

Merci tout le monde pour les commentaires sympas.

J'en profite pour remercier aussi mon pere, qui a encore bien du mal avec son ordinateur et n'a pas encore compris comment mettre un commentaire ici, mais qui m'a écrit une lettre pour me dit qu'il lit mon blog et regarde les photos. C'est sympa, non? ;-)

A bientot tout le monde.

7:04 PM  
Anonymous Anonymous said...

Entre les boules de SF et la taille qui compte, j'ai eu comme un gasp ce matin en lisant les titres de mes feeds !!

9:19 AM  
Blogger Ham said...

Hey, Tomate, Je franchement dois lire votre blog chaque jour - si pour améliorer seulement mon français!

J'apprécie vraiment l'exercice, merci!

12:12 PM  
Anonymous Anonymous said...

Pauvres nocoment et jean-philippe, ça ressemble à une épitaphe!

1:34 PM  
Blogger Elisabeth said...

Je n'ai pas encore pris le temps de venir dire combien je trouvais ces decorations de Noel tres jolies et impressionnantes. Merci pour les belles photos!

I had not yet taken the time to say who beautiful and impressive I had found those Christmas decorations. Thanks for the pretty pictures!

11:11 AM  
Blogger paris2texas said...

Oui, oui, vivant au texas, je peux vraiment dire que size matters ! :)

8:15 PM  
Anonymous Anonymous said...

Tomate,

These are really beautiful and classy! Thank you for sharing them.

11:44 PM  
Blogger Tomate Farcie said...

Arno: LOL!

Ham: J'ignorais que vous parliez Français! Bienvenue. Un mot d'avertissement, cependant: avec moi, la traduction n'est pas une science exacte!

(I didn't know you speak French! Welcome. A word of warning, though: translation is not an exact science with me!)

Myriam: attention, je vais dedier le prochain billet à "Myriam" ;-)

Elisabeth: You're welcome!

Paris2Texas: C'est vrai ça! Who can compete with Texas! I fold! :-)

You're very welcome Eric. I enjoy your photographs, too!

8:58 PM  

Post a Comment

<< Home