<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d12410625\x26blogName\x3dTomate+Farcie+%C3%A0+San+Francisco\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://tomatefarcie.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3den_US\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://tomatefarcie.blogspot.com/\x26vt\x3d-7732121196913013154', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Wednesday, August 31, 2005

New Orleans / Nouvelle Orleans (En/Fr)



Photograph from AP

You all know about the disaster in New Orleans by now... Also see the New York Time Portfolio here).

For those of you who wish to help out, a simple thing to do is to make a donation to the Red Cross. It is suprisingly easy to do. I completed my transaction in under 2 minutes! Do it, too! It's a good feeling, you'll see.

* * * *

Vous etes tous au courant, bien sur, de la catastrophe a la Nouvelle Orleans (Voir le Portfolio du Monde ici).

Pour ceux qui veulent aider, une facon de le faire c'est de faire un don a la Croix Rouge. Pour aider, c'est par ici. C'est facile comme tout, d'ailleurs. Je l'ai fait sur le site miroir americain et j'avais fini ma demarche en moins de deux minutes. Faites la meme chose, et vous verrez comme vous vous sentirez bien apres.




Photograph from AFP/ Chris Graythen

7 Comments:

Blogger Jean-Philippe said...

Cette catastrophe est impressionante, c'est absolument terrifiant et incroyable.

5:41 PM  
Anonymous Anonymous said...

Oui, moi aussi j'ai donne a la Croix Rouge. $750, c'est tout ce que mon budget me permet et c'est la meme somme que j'ai donne le 9/11 2001 quand j'habitais a New York.

On aimerait faire plus, mais quoi ?

5:59 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bentley a ete tres genereux: bravo. Moi j'ai donne beaucoup moins mais c'est mieux que rien.

Faire plus? Aller sur le terrain directement !

A inserer aussi sur vos blogs, les bannieres ici: http://www.redcross.org/psa/bannerorder/all/

6:34 PM  
Blogger Tomate Farcie said...

Bentley est genereux, effectivement! Sympa.

Chacun donne ce qu'il peut, meme si c'est seulement le prix d'un sandwich, c'est toujours ca de pris pour aider ces pauvres gens qui ont les pieds dans l'eau depuis 3 jours!

Merci aussi pour vos commentaires et merci a Chris pour les bannieres de la Croix Rouge pour mettre sur le blog.


* * * *

Bentley is generous, indeed. Cool.

Each person gives whatever they can; even if it's only enough to cover the cost of a sandwich, that's something already. Anything to help these poor people who've been standing in water for 3 days is good.

Thank you all for your comments, and thanks to Chris for the tip on the Red Cross banners for blogs.

11:37 PM  
Anonymous Anonymous said...

Tomate farcie,
Non, je suis un rat j'aurais pu donner dix, cent fois plus.
N'empeche que cette souffrance humaine me revolte comme au premier jour. Je n'arriverai jamais a etre un cynique.

1:37 AM  
Blogger Tomate Farcie said...

Bentley, don't be too hard on yourself! There is only so much one person alone can do.

11:36 AM  
Anonymous Anonymous said...

Don à la Croix Rouge: Fait.
Lien Croix Rouge sur mon blog: Fait.

9:29 AM  

Post a Comment

<< Home