<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d12410625\x26blogName\x3dTomate+Farcie+%C3%A0+San+Francisco\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://tomatefarcie.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3den_US\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://tomatefarcie.blogspot.com/\x26vt\x3d-7732121196913013154', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Wednesday, September 14, 2005

iPod Nano (Fr/En)

English Version below



Photograph from : www.generationmp3.com

Le grand mystere a été dévoilé la semaine dernière et le petit nouveau iPod Nano est arrivé sur le marché. Personellement, j'étais déçue. A part, bien sûr, le coté esthétique (mais avec Apple, on a pris l'habitude) et l'intérieur tout en flash (ce qui est toujours plus sympa qu'un disque dur, surtout pour se balader avec), est-ce que le petit Nano vous apporte grand chose de plus qu'un autre MP3 player, y compris son grand frère iPod?

Moi, j'avais fort esperé un mariage entre le BlackBerry et l'iPod original... Ah, s'ils nous avaient sorti ça, j'aurais été m'en chercher un en courant! Tant pis.

(Quelques opinons dans la blogosphere francophone ici, et ).

L'article de PC Mag est disponible here (en Anglais seulement).

Et vous, qu'en pensez vous?


* * * * *

The big mystery is over and as of last week, the new kid on the block, iPod Nano, has landed on the market. Personally, I was disappointed. Aside from the aesthetic of the device (but with Apple, we've almost come to expect it by now) and the flash memory replacing the hard-drive (certainly a step in the right direction considering iPod is a hand-held device people are expected to walk around with), does iPod Nano really bring you something more than another MP3 player, including its older brother iPod?

I had really hoped for a combination of a BlackBerry and the original iPod ... Now THAT would have been interesting and I would have flown, not walked, to the Apple store! Oh, well.

Also see the PC Mag article here. PC Mag gave the iPod Nano an Editor's Choice award.

What do you think?




Photograph from: www.apple.com

16 Comments:

Blogger Jean-Philippe said...

Même si je suis pas un grand Fan de l'Ipod, le Nano est très très séduisant...
La version noire est à très belle.

Faudra que je pense à me reycler en prothésiste car nous serons une:
génération de sourd... Quand je vois a NY le nombre de personne qui porte un Ipod ou qui cherche à couvrir le bruit ambiant (déjà assourdissant) par de la musique...

5:48 AM  
Anonymous Anonymous said...

Moi et mon baladeur Samsung Yepp sommes complètement OUT !
Moi qui croyait bêtement avoir acheter a Cool Geek Gadget.

9:56 AM  
Anonymous Anonymous said...

Toujours pas trouvé l'interet!

11:30 AM  
Blogger Elisabeth said...

Par un hasard étrange, je viens de me payer un i-Pod Mini (je ne l’ai pas acheté chez Apple, mais sur Amazon.com, chez un autre vendeur de produits électroniques.) Je pense que c’est le jour après avoir passé commande de cet i-Pod Mini que j’ai appris la sortie du Nano (sans aller sur le site d’Apple.) En en discutant au téléphone avec ma fille, je me suis rendue compte qu’Apple avait cessé de vendre le Mini. Bien que je trouve aussi le Nano plutôt séduisant, je le trouve quand meme un peu trop miniaturisé. En fait, je suis assez contente d'avoir pu acheter un i-Pod Mini juste avant qu'Apple le remplace par le i-Pod Nano.

5:35 AM  
Anonymous Anonymous said...

Tous ces trucs "fashion" pour etre "in", ca me gonfle...

8:45 AM  
Anonymous Anonymous said...

Je viens de voir le zen nano... Je suis comme toi, circonspect: on dirait qu'il n'y a pas de version 1 giga. Ca doit être une stratégie marketing pour positionner le produit en avance ( apparente) sur la concurrence, même si du coup c'est beaucoup plus cher. Apple mise vraiment sur l'élitisme;
toujours pas de radio incorporée, il vaut mieux vendre des accessoires, plus rentable.
Quant au nom il l'on piqué à Créative avec son Zen nano http://www.creative.com/products/product.asp?category=213&subcategory=214&product=12720 qui a bien plus de fonctions... Francis

11:09 AM  
Blogger Le Piou said...

Alors en tant que MacGeek, je dois dire que je le trouve superbe... Et petite correction a l'attention d'elisabeth: le mac mini est toujours en vente sur le site d'Apple... Mais c'est pas faicle de le trouver...

1:48 PM  
Blogger Sardinette said...

j'avoue c'est vrai, ca a un chouette design!!!
Mais apres je sais que ca serait de l'argent jete par les fenetres car je ne m'en servirai...jamais!!!
ah les caprices de la mode! ;)
tomate, tout le monde sait que tu est un fille "in"!

3:46 PM  
Anonymous Anonymous said...

Cela fait un an que j'ai un minuscule lecteur mp3 iRiver avec memoire Flash. Je ne comprends pas trop l'innovation... Je comprends ta deception...

1:58 PM  
Blogger patrin said...

Just held one yesterday; it's impossibly tiny. I'd lose it in a flash!

11:37 AM  
Blogger Tomate Farcie said...

Non seulement il est petit, mais il est aussi étonamment léger - j'ai été le voir en personne aujourd'hui, bien obligée.

It's not only small but also surprisingly light - I went to see it in person today , kinda had to!

8:13 PM  
Blogger Tomate Farcie said...

Euh, en toute honnetete, je dois rajouter qu'il est effectivement tres beau...

Ahem, in all honesty, I should add that it's a very good looking piece, indeed...

8:15 PM  
Blogger patrin said...

I agree, it's very nice looking. My rhetorical question is this though: does it have to be so ridiculously small? There's something very silly about it!

3:42 AM  
Blogger Tomate Farcie said...

Diopter: I guess it's part of the appeal?

8:46 AM  
Blogger patrin said...

I suppose so!

10:36 AM  
Blogger Ze Matman said...

Moi je le trouve quand même cool le iPod nano. Dommage qu'il soit le même prix que le iPod mini pour moins de mémoire...

8:13 PM  

Post a Comment

<< Home