<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d12410625\x26blogName\x3dTomate+Farcie+%C3%A0+San+Francisco\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://tomatefarcie.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3den_US\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://tomatefarcie.blogspot.com/\x26vt\x3d-7732121196913013154', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Sunday, January 15, 2006

Dimanche matin / Sunday morning


I show up at the coffee shop this morning, and my favorite table by the window is empty, waiting for me. Cool! But wait, what's this soft music I hear through my earpods instead of that horrible loud crap they usually play? Is it Brassens? Yes, it sure is!!! Better and better!

J'arrive au coffee shop ce matin, et la table que je préfère, près de la fenêtre, est libre. Sympa! Mais quelle est cette douce musique que j'entends de l'autre coté de mes écouteurs au lieu de ce bruit infernal habituel? Est-ce Brassens? Mais oui! De mieux en mieux!

My favorite table (I had remembered my cable that day)/ Table préferée (avec la ralonge ce jour là)


I then walk up to the counter and my favorite coffee, Costa Rican (in pink on the photograph), is here today. Excellent! Will the good news ever stop? I wonder ... could it be that I'm now riding the wave instead of drowing in it? I don't know but I like it!

Je me dirige alors vers le comptoir et j'aperçois l'étiquette de mon café préfèré, Costa Rican (en rose sur la photo), sur le distributeur! Est-ce que cette vague déferlante de bonne nouvelles va s'arrêter un jour?! J'en sais rien mais en attendant, ça fait plasir ...

Favorite coffee / Le café que j'aime le plus


So I start up my laptop, pull my work out of my back-pack, already happy about things going so well, even manage to get a free wireless connection, hey, that's always a good thing. But wait... what now? The battery is terribly low ... and I forgot the electrical cable at home! Figures... Laptops are a cool invention but pretty useless without juice!

... Alors je mets en route le PC, sors une pile de boulot de mon sac à dos, toute contente de voir la journée demarrer aussi bien, même que j'arrive à trouver une connexion Internet gratuite, eh, c'est toujours ça de pris. Mais attendez, qu'est-ce qui se passe maintenant? La batterie du PC est à plat .... et j'ai oublié la rallonge électrique à la maison. Ben voyons... Les portables, c'est une invention super, mais ça marche nettement mieux avec un peu d'électricité!

A potential 4-legged friend / Un ami à 4 pattes


Well, aside for that, everything's going relatively well, and I should be able to post and surf again in a few days. For now, the access is limitted and unpredictable. See you soon!

A part ça, tout va plus ou moins bien, et je devrais pouvoir me remettre à poster et à surfer dans quelques jours. Pour le moment, l'acces est limité et imprévisible. A bientôt!

7 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Un être vous manque et tout est dépeuplé...voila que cela s'applique à un portable...ce n'est plus ce que c'était. On remarque notre rapide dépendance aux nouvelles technologies mais d'un autre côté, c'est tellement sympa de suivre la vie d'une petite française à SFO.

Bonne journée

Une petite française vivant à Paris

Laetitia

12:15 PM  
Anonymous Anonymous said...

Je suis alle voir ce week end et d'apres tes conseils "Brokeback Mountain", merci j'ai passe un superbe moment !

Ton cafe, ce n'est pas le "Tom's Diner" de Suzanne Vega ? ;o) A ecouter en version "a capella"
http://www.suzannevega.com/audio/music/SolitudeStanding/TomsDiner.mp3

8:21 PM  
Blogger paris2texas said...

oh laaaaa laaaaa, mais qu'est ce que ca semble sympa SF... Sooo lucky....

8:27 PM  
Anonymous Anonymous said...

Il en faut peu pour être heureux, pour apprécier les bons moments quand on y réfléchit, ce n'est qu'une succession de petits riens.

11:57 PM  
Blogger stéphanie et arnaud said...

Content de te lire a nouveau tomate !!

2:10 AM  
Anonymous Anonymous said...

So you hang at Gaylord's eh?

12:16 PM  
Blogger Tomate Farcie said...

Merci pour les commentaires sympas.

J'ai bientot l'intention de faire un billet sur ce cafe et sur mon quartier (ça fait un bout de temps que je prends des photos du coin, en fait), alors ... stay tuned!

10:11 AM  

Post a Comment

<< Home